Assistant.e opérationnel.le – Office Manager

Développer son efficacité et sa posture professionnelle

Formation Assistant.e opérationnel.le – Office Manager :

Gagnez en sérénité et en efficacité dans votre quotidien d’assistant.e !

En tant qu’Assistant.e Opérationnel.le ou Office Manager, vous êtes le véritable chef d’orchestre de votre organisation. Jongler entre les urgences, les demandes multiples, la gestion administrative et la coordination des projets peut vite devenir un défi.
Comment gagner en sérénité, structurer son travail et mieux gérer les priorités tout en répondant aux attentes de son manager et de son équipe ?

Formation assistante administrative, assistante de direction, office manager

Cette formation a été spécialement conçue pour répondre aux besoins concrets des assistant.es :

  • Mieux gérer son temps et ses priorités sans stress
  • Gérer les sollicitations multiples
  • Structurer son organisation et optimiser son suivi administratif
  • Gagner en assurance et s’affirmer face aux interlocuteurs internes et externes
  • Piloter efficacement des projets
  • Utiliser l’intelligence artificielle et les bons outils numériques pour gagner du temps

Un rythme de formation optimisé : deux jours par mois pour un impact minimal sur votre agenda et une intégration fluide dans votre quotidien professionnel.

À travers des ateliers pratiques, des études de cas et des échanges avec des pairs, vous apprendrez des méthodes et maitriserez des outils pour gagner en efficacité et en confiance. L’objectif ? Vous permettre de travailler plus sereinement, avec une meilleure maîtrise de votre rôle et des attentes de votre entourage professionnel.

Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez…

  • Vous sentir plus à l’aise et mieux outillé.e dans votre quotidien professionnel
  • Gagner en efficacité sans vous laisser submerger par les imprévus
  • Valoriser votre rôle et vous positionner comme un.e véritable bras droit du management

En bref :

56 Heures

Présentiel / distanciel

Débutant / confirmé

Autres infos

Version du programme : 05 février 2025

Délai d’accès : suivant calendrier ou signature de convention

Pour qui : Assistant.e opérationnel.lle, assistant.e de direction et office manager, débutante ou expérimenté.e souhaitant se perfectionner dans son rôle.

Prérequis de la formation : Avoir des connaissances de base pour les logiciels de texte, tableur et présentation.

Avoir une connexion internet et un outil informatique

Lien vers le programme complet :Cliquez ici

Les tarifs

Inter : 3900€ HT

Intra : Nous contacter

Personnes en situation de handicap

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous mettons tout en oeuvre pour rendre accessible la formation aux personnes en situation de handicap. Chaque situation de handicap étant unique, il est conseillé d’être informés de la participation d’une personne en situation de handicap à l’une de nos formations, dès son inscription. N’hésitez pas à contacter notre référent handicap : contact@dlcc.fr

Les prochaines sessions – Lyon

24 mars 2025 au 19 juin 2025

11 sept. 2025 au 11 déc. 2025

Nous contacter ou s’inscrire

Pour se préinscrire en ligne, c’est ici

Par téléphone : 04 78 33 83 77

Par email : contact@dlcc.fr

Les objectifs de la formation

  • Communiquer et affirmer sa posture professionnelle
  • Perfectionner son organisation et sa gestion du temps
  • Optimiser sa gestion administrative et ses suivis de dossier
  • Construire et analyser des tableaux de bords
  • Gérer des Projets
  • Identifier et utiliser les outils IA et numériques pour améliorer son efficacité

Les compétences développées

  • Mieux gérer son temps et ses priorités sans stress
  • Gérer les sollicitations multiples
  • Structurer son organisation et optimiser son suivi administratif
  • Gagner en assurance et s’affirmer face aux interlocuteurs internes et externes
  • Piloter efficacement des projets
  • Utiliser l’intelligence artificielle et les bons outils numériques pour gagner du temps

Méthodes, ressources et évaluation qualité

  • Questionnaire de positionnement en amont de la formation
  • Apports théoriques, travaux pratiques
  • Exercices d’application, jeux de rôles
  • Supports de cours et vidéos le cas échéant
  • Plateforme LMS
  • Questionnaires d’évaluation de la formation

Les + de la formation

  • Un suivi individuel pour incarner les nouvelles compétences
  • Une acculturation à l’intelligence artificielle et aux outils numériques pour accélérer la performance
  • Un projet en lien avec une problématique terrain sera travaillé pour ancrer les apprentissages
  • Des entretiens tripartites avec l’entreprise viennent ponctuer la formation pour évaluer la montée en compétences

Pourquoi choisir notre formation Assistant(e) opérationnel(le) – Office Manager ?

Un accompagnement personnalisé pour des résultats alignés sur vos objectifs

Nous travaillons main dans la main avec les dirigeants, managers et services RH pour identifier les besoins spécifiques de votre organisation. Cette approche sur mesure garantit des formations en parfaite adéquation avec vos enjeux stratégiques.

Une approche innovante qui transforme la posture de formateur

Nos formations ne se limitent pas à la transmission de connaissances. Elles intègrent une méthodologie pratique et participative, permettant aux participants d’adopter des postures professionnelles impactantes et durables. Chaque module favorise une application immédiate.

Des experts reconnus à vos côtés

Nos formateurs, experts du terrain, apportent une combinaison unique de théorie et de pratique. Leur expérience sectorielle garantit des contenus adaptés et des solutions concrètes pour répondre aux défis de votre organisation.

Des formations axées sur des projets concrets

Chaque formation inclut un projet fil rouge directement lié à vos problématiques professionnelles.

Ce que les apprenants ont pensé de la formation

Shageetha R.

Note de la formation : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (5/5)

Quels sont les points forts de cette formation ?

Le suivi du stagiaire, l’écoute et l’adaptation du parcours

Que pensez-vous avoir appris pendant cette formation ?

L’organisation du travail – la gestion des tâches – Gérer mon stress

%

Taux de recommandation pour cette formation

Séverine de A.

Note de la formation : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (5/5)

Quels sont les points forts de cette formation ?

La communication, la pédagogie, les exercices

Que pensez-vous avoir appris pendant cette formation ?

À gérer mon stress, des outils afin de mieux m’organiser.

%

Taux de recommandation pour cette formation

Les prochaines sessions

24 mars 2025 au 19 juin 2025

11 sept. 2025 au 11 déc. 2025

Nous contacter ou s’inscrire

Pour se préinscrire en ligne, c’est ici

Par téléphone : 04 78 33 83 77

Par email : contact@dlcc.fr

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